Amendes.gouv : le paiement mobile pour les PV

Par le biais de l’application Amendes.gouv, la France innove en permettant de payer ses PV directement depuis un smartphone.

Via le site www.amendes.gouv.fr ou par le téléphone, il était déjà possible de télépayer un PV. Désormais, il est également possible de le faire par le biais d’une application pour smartphone. Ce sont les ministères de l’Intérieur et des Finances qui viennent en effet d’annoncer le lancement de l’application Amendes.gouv.

Gratuitement disponible sur le Play Store de Google et l’App Store d’Apple, cette application permet de payer directement ses PV. L’utilisateur simplement saisir le numéro de télépaiement de l’amende ou flasher le code qui figure sur l’avis d’amende, puis fournir ses références de carte bancaire. Une fois que la transaction est réalisée, il est possible de télécharger un justificatif de paiement ou de se le faire envoyer par courrier électronique.

Cette nouvelle application s’inscrit bien évidemment dans le cadre de mesures du gouvernement qui visent à simplifier les formalités administratives.

Dernier point important, le communiqué précise également que « L’application est accessible en cinq langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais), pour tenir compte des avis d’amende adressés à l’étranger ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : un droit à l’oubli partiel qui dérange
Article suivantApple : plus de 9 millions de dollars pour Tim Cook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here