Pas de passage à Android 7.0 Nougat pour une histoire de driver

Alors que le déploiement d’Android 7.0 Nougat a commencé, seulement une poignée de mobile recevra cette nouvelle version. À cause d’un problème de driver, tous les autres en seront privés.

Notamment en raison de son nouveau mode multitâche qui permet de faire tourner deux applications simultanément sur un même écran, Android 7.0 Nougat est attendu par de très nombreux utilisateurs. Pour certains, l’attente risque d’être très longue.

Alors que Google a commencé à déployer Android 7.0 sur ses Nexus, les constructeurs communiquent du bout des lèvres au sujet de leur planning de mise à jour. Pour cause, de nombreux terminaux risquent de rester sur le carreau, y compris des smartphones haut de gamme.

Par exemple, LG parle uniquement du V20. Samsung n’évoque que le Galaxy Note 7. Sony est le seul constructeur à détailler les modèles qui auront droit à la mise à jour : Sony : les Xperia Z3+, Xperia Z4 Tablet, Xperia Z5, Xperia Z5 Compact, Xperia Z5 Premium, Xperia X, Xperia XA, Xperia XA Ultra et Xperia X Performance. Pourquoi est-ce que le passage à Android 7.0 Nougat semble poser problème ?

Un problème de driver

Si de nombreux smartphones ne sont pas concernés par le passage à Android 7.0 Nougat, c’est à cause de l’absence d’un driver graphique pour les terminaux équipés de processeurs SnapDragon 800 et 801. En clair, cela signifie que tous les smartphones qui sont équipés de ces puces ne pourront pas être mis à jour, en tout cas pas au travers d’une mise à jour officielle.

En sachant cela, ce sont de très nombreux appareils mobiles qui ne seront pas migrés, à commencer par le Nexus 5 de Google ! Cette absence de driver concerne aussi le Galaxy Note 3, le Galaxy S5, le LG G3, le Galaxy Alpha, le OnePlusOne, le OnePlus X, le HTC One E8 ou encore le Xperia Z3…, soit une liste qui est étonnement longue.

Alors que Google devrait tout tenter pour réduire la fragmentation du marché Android, on pourrait espérer que les drivers manquants soient rapidement codés. Malheureusement, rien n’est moins sûr pour le moment.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here