Technologies

Préparez-vous à Android 7.0 Nougat, il arrive…

C’est « plus tard cet été » qu’Android 7.0 Nougat doit arriver, ce qui signifie d’ici quelques semaines. Il faut donc se préparer à son arrivée.

Google nous a déjà longuement parlé d’Android N. Avant le lancement d’Android 7.0, la firme de Mountain View a précisé que son nom complet serait finalement Android 7,0 Nougat. Le lancement de la version finale se précise.

Pour le moment, Android 7,0 Nougat est disponible dans une cinquième préversion très avancée et « quasi définitive » selon les responsables du programme Developper Preview. Ils indiquent d’ailleurs que le lancement de la version finale est prévu pour « plus tard cet été », soit dans les semaines à venir.

Le seul hic va être de connaitre les machines qui seront éligibles à la version la plus récente d’Android. Malheureusement, tous les terminaux n’y auront pas droit.

Possédez-vous un smartphone compatible avec Android 7.0 Nougat ?

Pour l’heure, seuls les Nexus 5X, Nexus 6, Nexus 6P, Nexus 9, Pixel C, ou General Mobile 4G (Android One) sont éligibles à la Developper Preview 5 d’Android 7,0 Nougat. La liste des appareils pris en charge est donc très courte, d’autant plus courte que certains terminaux pris en charge par la version 4 ne le sont plus, comme les Xperia Z3.

Si la question de savoir si un smartphone prend en charge ou pas Android 7,0 Nougat n’est pas véritablement pertinente tant que le système d’exploitation existe en préversion, la question deviendra nettement plus pertinente au moment du lancement de la version finale. La grande interrogation de tous les utilisateurs d’Android sera alors de savoir si leur appareil est compatible ou pas, ou s’ils doivent attendre que les fabricants se décident à proposer une mise à jour adaptée à leurs terminaux.

En attendant d’en savoir plus à ce sujet, il est bon de souligner que la mise à jour vers Android 7,0 Nougat ne devrait pas être destructive pour les données des utilisateurs. Par contre, un retour en arrière vers Android 6.0 nécessitera un formatage de l’appareil, donc un effacement complet de celui-ci.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité