Android : Cortana face à Siri, Google Now et S Voice

Pour le moment uniquement aux États-Unis, l’assistant Cortana est disponible pour Android. Cela le place face à la concurrence : Siri, Google Now et S Voice.

Présenté en 2014, Cortana est l’assistant virtuel de Microsoft. Initialement lancé pour Windows Phone, il est désormais intégré à Windows 10.

L’intention de Microsoft n’est pas de cantonner son assistant uniquement à ses plateformes, mais aussi de proposer Cortana pour iOS et Android. Justement, une version bêta de Cortana est désormais disponible pour le système d’exploitation de Google, mais uniquement aux États-Unis.

Cette disponibilité pose bien évidemment la question de la comparaison avec les produits concurrents : Siri, Google Now et S Voice.

Siri

C’est avec l’iPhone 4S, en 2011, qu’Apple lance la première version de son assistant virtuel : Siri. Disponible uniquement sur iOS, il est comprend le langage naturel pour répondre aux questions. Il est tout autant capable de chercher localement ou sur internet les informations nécessaires à satisfaire l’utilisateur.

Vu qu’Apple a été le premier à lancer un assistant virtuel, Siri fait un peu figure de référence. Pour l’heure, Cortana n’a pas à s’y frotter vu que le logiciel de Microsoft n’est pour le moment proposé que pour Android.

Google Now

L’assistant virtuel de Google, Google Now, est disponible pour Android et iOS. Il s’appuie sur les préférences, l’historique des recherches, le calendrier, les e-mails et la position géographique de l’utilisateur pour proposer des informations à l’utilisateur et des réponses à ses questions.

Suffisamment intelligent, il est même capable de fournir les derniers développements d’une actualité suivie de près par l’internaute.

S Voice

C’est avec le Galaxy S3, en 2012, que Samsung a lancé son assistant virtuel S Voice. L’application est disponible sur Android, mais seulement sur les appareils de la marque.
Cet assistant permet de contrôler à la voix les applications de son smartphone, d’envoyer des messages, de consulter ses e-mails, de mettre à jour un statut Facebook ou Twitter, ou encore d’accéder à la météo du jour ou d’autres informations utiles pour l’utilisateur.

S Voice est en fait la réponse de Samsung à la sortie de Siri par Apple.

Entre tous ces assistants virtuels, lequel sera le vainqueur ? La comparaison s’annonce bien compliquée à faire.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 4]
PARTAGER
Article précédentLa justice française reconnait un premier cas d’électrosensibilité
Article suivantGoogle : un appareil photo proéminent pour le futur Nexus 6

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here