Android : des astuces pour rendre Gmail encore plus pratique

L’appli Gmail est certainement une des plus pratiques qui soit à utiliser. Il existe pourtant plusieurs astuces pour la rendre encore plus pratique.

Même avec un terminal à grand écran, gérer ses e-mails sur un smartphone n’est jamais très facile. Heureusement, Gmail est facile à utiliser et très pratique. Malgré cela, il existe plusieurs astuces qui rendent les choses encore plus faciles.

Afin de pouvoir profiter des dernières nouveautés de Gmail, il est tout d’abord bon de préciser qu’il est évidemment conseillé de toujours disposer de la dernière version de l’application.

C’est en agissant de la sorte que l’on peut par exemple profiter de la boîte de réception unifiée, une nouveauté qui est arrivée avec la dernière version de Gmail. Par ce biais, il est possible de visionner les messages de plusieurs comptes en même temps, ce qui peut s’avérer pratique. Cette vue unifiée n’empêche pas la possibilité de toujours pouvoir basculer entre vos différents comptes individuels.

Gmail pour Android propose pratiquement partout des moyens rapides d’accomplir certaines tâches, pour rendre la gestion des mails encore plus facile. C’est ainsi qu’il est par exemple possible de faire glisser un courriel vers la gauche ou la droite pour l’archiver ou le supprimer, ou sélectionner plusieurs messages simplement en touchant l’icône de couleur reprenant la première lettre de l’expéditeur.

Via les paramètres de Gmail, il est possible d’ajuster les paramètres de synchronisation de la boite de réception, un élément déterminant pour avoir des messages toujours à jour. Il faut notamment s’assurer que la synchronisation Gmail est activée.

Gmail inclut une fonction de recherche simple qui vous permet de faire des recherches dans vos e-mails. Il est même possible se saisir des opérateurs de recherche.

Via la fonction Mute, seuls les messages les plus importants apparaissent dans Gmail. Les autres messages ne seront pas effacés, simplement archivés (en restant non lu) pour ne pas vous encombrer, par exemple lors d’un voyage.

Si le passage automatique est une fonctionnalité vraiment utile si vous devez travailler sur un grand nombre de courriels. Plutôt que de vous ramener à la boîte de réception après une action, cette fonctionnalité permet de passer directement à l’e-mail suivant dans la pile.

Pour vous faciliter la vie, Gmail propose différentes boîtes de réception : prioritaire, normale spam et ainsi de suite. Alors que ce tri est automatique, il est toujours possible d’affiner les critères dans les paramètres lorsque certains messages se retrouvent classés au mauvais endroit.

De fait, Gmail pour Android regorge d’astuces pour rendre son utilisation encore plus pratique. Il suffit juste de les connaitre et de les utiliser.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S6 et S6 Edge : les accessoires incontournables
Article suivantApp Store : Angry Birds Star Wars II temporairement gratuit

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here