Android : le FBI l’arrête pour piratage d’applications

Le FBI a arrêté Scott Walton. Il est accusé d’avoir massivement piraté des applications Android.

C’est dans l’Ohio, aux États-Unis, que le FBI a arrêté Scott Walton. Cet homme est accusé d’avoir massivement piraté des applications Android et de les avoir partagées avec la communauté.

Avec deux complices, Scott Walton a monté un marché d’applications alternatif nommé SnappzMarket Group. Par ce biais, ils proposaient gratuitement à la communauté des applications Android normalement payantes.

Selon le FBI, le montant du préjudice serait de l’ordre de 1,7 million de dollars.

Il est à noter que Scott Walton est officiellement la première personne à être arrêtée aux États-Unis pour le piratage d’applications mobiles. Il risque une peine de prison et plusieurs dizaines de milliers de dollars d’amende.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRéalité augmentée : l’artiste Marty Cooper frappe de nouveau
Article suivantDrone Boning : un court-métrage érotique filmer par un drone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here