Android : Google Maps se met au service des cyclistes

Google est en train de déployer une nouvelle mise à jour de son application de cartographie pour Android, une version de Google Maps qui fait la part belle aux cyclistes.

Les cyclistes qui utilisent Google Maps pour préparer leurs itinéraires seront ravis de découvrir que la nouvelle version pour Android s’enrichit des indications d’élévation pour les trajets paramétrés pour les vélos. Grâce à cet ajout, plus de risque de se retrouver face à une montée abrupte non prévue.

La nouvelle version de Google Maps se dote également de commandes vocales, par exemple pour demander la distance restante jusqu’à destination, ou le temps nécessaire pour y arriver, une fonctionnalité très utile pour ceux qui utilisent l’application via une oreillette ou un kit mains libres.

Il est à préciser que cette mise à jour est en cours de déploiement et que les impatients peuvent anticiper son arrivée en téléchargeant directement l’APK.

photo-google-maps-velo

photo-2-google-maps-velo

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 : rien de mieux du côté de l’autonomie
Article suivantTchourioumov-Guerassimenko : la sonde Rosetta découvre un noyau double à la comète

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here