Android inquiétudes face aux failles de sécurité

Si Android est le système d’exploitation mobile le plus ciblé par des attaques malveillantes, c’est aussi parce que d’anciennes versions sont encore en circulation. C’est face à cela que le FBI s’inquiète.

De nombreux fonctionnaires américains travaillant à la sécurité intérieure, par exemple la police, utilisent des terminaux mobiles exécutant d’anciennes versions d’Android, des versions moins sécurisées que les plus récentes moutures. La présence de vulnérabilités connues au sein de ces OS pose la question des risques découlant leur usage.

C’est dans ce sens que le Département de la sécurité intérieure (DHS), le FBI et le Public Intelligence ont publié un rapport pointant du doigt cette menace. Le rapport met surtout en avant les risques encourus, sans préciser le nombre d’appareils que cela pourrait concerner.

Est-ce que mesures contraignantes seront prises à l’encontre des possesseurs d’anciens terminaux obsolètes et vulnérables, le rapport se contente de recommander « de conserver son mobile patché et à jour ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : pas encore d’iPhone 5S mais déjà des rumeurs sur l’iPhone 6
Article suivantiPhone 5C : intéressé par un clone sous Android ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here