Android inquiétudes face aux failles de sécurité

Si Android est le système d’exploitation mobile le plus ciblé par des attaques malveillantes, c’est aussi parce que d’anciennes versions sont encore en circulation. C’est face à cela que le FBI s’inquiète.

De nombreux fonctionnaires américains travaillant à la sécurité intérieure, par exemple la police, utilisent des terminaux mobiles exécutant d’anciennes versions d’Android, des versions moins sécurisées que les plus récentes moutures. La présence de vulnérabilités connues au sein de ces OS pose la question des risques découlant leur usage.

C’est dans ce sens que le Département de la sécurité intérieure (DHS), le FBI et le Public Intelligence ont publié un rapport pointant du doigt cette menace. Le rapport met surtout en avant les risques encourus, sans préciser le nombre d’appareils que cela pourrait concerner.

Est-ce que mesures contraignantes seront prises à l’encontre des possesseurs d’anciens terminaux obsolètes et vulnérables, le rapport se contente de recommander « de conserver son mobile patché et à jour ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité