Android Marshmallow est encore très loin de Lollipop et KitKat

En matière d’adoption d’une nouvelle version d’un système d’exploitation, Google fait nettement moins bien qu’Apple et Microsoft avec Android. C’est ce que révèlent les derniers chiffres qui ont été publiés. La version la plus récente, Android 6.0 Marshmallow équipe en effet seulement 2,3% des mobiles dans le monde. Bien que ce chiffre puisse être considéré comme décevant, il a tout de même pratiquement doublé en progressant de 1,1 point.

En fait, le marché Android possède une version de retard. Désormais, avec 36,1% de parts de marché (+2 points), c’est Android 5.x Lollipop qui la version la plus installée dans le monde. En perdant 1,2 point à 34,3%, Android 4.4 KitKat recule à la seconde place. Avec 0,1% pour Froyo, 2,6% pour Gingerbread, 2,3% pour Ice Cream Sandwich et 22,3% pour Jelly Bean, les versions les plus anciennes d’Android sont gentiment en train de disparaitre, même si ces versions représentent tout de même 28% du marché.

Que faut-il comprendre dans ces chiffres ? C’est avant tout que les fabricants font confiance à Android 5.x Lollipop vu que ses parts de marché sont en progression, ce qui sous-entend une certaine méfiance à l’encontre d’Android 6.0 Marshmallow. Pourquoi une telle méfiance ? Certainement parce que cette version peine encore à convaincre, ce qui a pour répercussion directe que c’est la version précédente qui est proposée pour les smartphones d’entrée et de milieu de gamme.

Est-ce que Google peut espérer une réduction de la fragmentation des versions Android installées ? Vu que Froyo fait toujours de la résistance depuis très longtemps, on est obligé d’avoir des doutes. On a d’autant plus de doute quand on compare les parts de marché d’Android 6.0 Marshmallow par rapport aux 75% d’appareils Apple équipés d’iOS 9 quelques mois après sa sortie.

Source : Android

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here