Android : Muffin, Milky Way ou M&M’s, quelle gourmandise succédera à Lollipop ?

Pour le moment baptisée Android M, la prochaine version du système d’exploitation de Google aura le droit à un nom de gourmandise. Quel sera-t-il ?

Selon le site Android Police, dans le calendrier de la prochaine conférence Google I/O évoque « Android M » lors de certains ateliers. Pour autant que cela se confirme, cela signifierait que Google profitera de sa prochaine conférence dédiée aux développeurs pour y dévoiler la prochaine version de son système d’exploitation mobile.

Traditionnellement, les différentes versions d’Android portent des noms de gourmandises, c’est-à-dire de confiserie ou de pâtisserie. C’est ainsi que l’on connait déjà les versions Gingerbread, Jelly Bean, KitKat ou encore Lollipop. Vu que la prochaine version sera Android M, une des questions qui se pose sera de savoir à quelle gourmandise va correspondre la lettre M. Va-t-il s’agir de Muffin ou Marshmallow, ou plutôt d’une marque comme Milky Way ou M&M’s ?

Vu que le programme évoquait du « Voice Access » lors d’une conférence intitulée « Your app, now available hands-free » (« Votre application, accessible désormais sans les mains »), cela suggère que les nouveautés d’Android M seront peut-être à chercher du côté du contrôle d’une application grâce à la seule voix.

Il est à noter que le calendrier de la conférence Google I/O a désormais disparu, ce qui ne va certainement pas calmer les spéculations au sujet d’Android M.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentStreaming vidéo : Spotify s’apprêterait à venir concurrencer Netflix
Article suivantUber : 3 milliards de dollars pour racheter le système de cartographie Here

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here