Android : que de progrès en 5 ans

Qui se rappelle du 23 septembre 2008 ? Personne ? C’est pourtant la date de présentation du T-Mobile G1, le premier terminal à fonctionner sous Android.

Si Android est aujourd’hui le système d’exploitation mobile le plus diffusé dans le monde, il faut souligner que cette domination s’est acquise en 5 ans. En effet, rachetée en 2007 par Google, la startup Android a dû attendre le 23 septembre 2008 et la présentation du T-Mobile G1 pour réellement dévoiler son potentiel.

Il est certain que la version de l’époque n’avait rien à voir avec la version actuelle, mais Gmail, Google Maps et Street View faisaient déjà partie de la version Android bêta 1.1 Banana Bread embarquée sur le T-Mobile G1. Il faudra attendre 2009 et l’arrivée d’Android 1.5 Cupcake pour que l’OS démarre véritablement, puis les versions 1.6 Donut et 2.0 Eclair. Aujourd’hui, cinq ans, plus tard, Android en est sa version 4.4 KitKat.

La question qui pourrait se poser est de savoir quel sera l’état du marché dans 5 ans ? Est-ce qu’Android sera toujours là comme leader incontesté ou est-ce qu’un nouveau système d’exploitation balayera le marché comme a su le faire précédemment Android ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker