Android : que de progrès en 5 ans

Qui se rappelle du 23 septembre 2008 ? Personne ? C’est pourtant la date de présentation du T-Mobile G1, le premier terminal à fonctionner sous Android.

Si Android est aujourd’hui le système d’exploitation mobile le plus diffusé dans le monde, il faut souligner que cette domination s’est acquise en 5 ans. En effet, rachetée en 2007 par Google, la startup Android a dû attendre le 23 septembre 2008 et la présentation du T-Mobile G1 pour réellement dévoiler son potentiel.

Il est certain que la version de l’époque n’avait rien à voir avec la version actuelle, mais Gmail, Google Maps et Street View faisaient déjà partie de la version Android bêta 1.1 Banana Bread embarquée sur le T-Mobile G1. Il faudra attendre 2009 et l’arrivée d’Android 1.5 Cupcake pour que l’OS démarre véritablement, puis les versions 1.6 Donut et 2.0 Eclair. Aujourd’hui, cinq ans, plus tard, Android en est sa version 4.4 KitKat.

La question qui pourrait se poser est de savoir quel sera l’état du marché dans 5 ans ? Est-ce qu’Android sera toujours là comme leader incontesté ou est-ce qu’un nouveau système d’exploitation balayera le marché comme a su le faire précédemment Android ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5S et iPhone 5C : toujours aussi rentables pour Apple
Article suivantMicrosoft : après le rachat des iPad, place aux iPhone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here