Android : Samsung semble adopter le mode multi-utilisateur

Introduite dans Android 4.2 Jelly Bean, la fonctionnalité multi-utilisateur n’a encore jamais été aperçue sur des produits phares du marché. Samsung semble s’y intéresser avec deux tablettes en version bêta.

Si plusieurs terminaux ont déjà reçu Android 4.2 Jelly Bean, c’était sans la fonctionnalité multi-utilisateur pourtant introduite par Google dans son système d’exploitation mobile. De fait, cette fonctionnalité n’a jamais été aperçue sur aucun des produits phares du marché.

Cette fonctionnalité est pourtant très utile pour les personnes qui se partagent leur tablette numérique. C’est certainement pour cette raison que Samsung daigne enfin se pencher sur le sujet.

Certaines Galaxy Tab 8 et Tab 3 10.1 semblent avoir reçu une mise à jour bêta de leur firmware, une mise à jour qui inclut le support du mode multi-utilisateur. Il ne s’agit que de version bêta, ce qui signifie que Samsung travaille dessus, mais aussi que ces versions sont en cours de finalisation. Pratiquement, cela signifie donc qu’une mise à jour officielle incluant le support du mode multi-utilisateur ne devrait plus tarder.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry Messenger : vers une exclusivité pour Samsung ?
Article suivantWindows RT : vers une mort annoncée ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here