Android : une faille qui ne toucherait que le Galaxy Note II

Selon une vidéo qui circule sur internet, le Galaxy Note II serait victime du même genre de faille que l’iPhone, c’est-à-dire de la possibilité de contourner l’écran de verrouillage.

Ce n’est pas que sur un iPhone qu’il est possible de contourner l’écran de verrouillage, le même genre de faille touche Android, mais dans une moindre mesure, vu que seul le Galaxy Note II de Samsung semble en être la victime.

Comme le montre une vidéo, la méthode consiste à passer par le mode « appel d’urgence », puis de rapidement faire une manipulation pour pouvoir lancer une application. La méthode n’est pas infaillible, donc pas à la portée de tout le monde, ce qui rend cette faille « mineure » même si, potentiellement, il est possible de lancer un appel donc d’avoir accès aux contacts stockés dans le smartphone.

Un correctif devrait colmater cette faille, mais pas sur que cela soit pour tout de suite vu sa classification « mineure ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple vs Samsung : amende record revue à la baisse
Article suivantCloud : 785 000 sites inaccessibles !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here