Android vs iOS : après les smartphones, c’est le tour des tablettes numériques

Incontestable leader des smartphones, cela fait maintenant un certain temps que iOS a perdu sa place de leader au profit d’Android. Dorénavant, il en va de même pour les tablettes numériques, Android est devenu le nouveau leader mondial.

À l’instar de ce qui s’est passé avec les smartphones, l’iOS d’Apple a perdu sa place de leader au profit d’Android. Alors que cela faisait déjà un certain temps que la tendance se dessinait, le changement est aujourd’hui effectif selon les derniers chiffres d’ABI research.

Avec 6,3 milliards de chiffre d’affaires au second trimestre pour ses iPad, Apple détient encore 50% des 12,7 milliards du chiffre d’affaires mondial. Mais au niveau du nombre d’appareils, c’est bien l’hégémonie d’Android qui semble débuter.

Cette annonce est donc une mauvaise nouvelle pour la firme de Cupertino qui soit, comme pour les smartphones, laisser la place de leader au petit robot vert. Histoire de se consoler, Apple pourra toujours sécher ses larmes en considérant qu’aucun autre fabricant n’approche pour le moment ses ventes. Mais pour combien de temps ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5 : pas encore mort !
Article suivantSamsung : oui à l’or, non au lecteur d’empreintes digitales

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here