Android Wear se met à jour pour concurrencer l’Apple Watch

Face à la menace représentée par l’Apple Watch, Google met à jour Android Wear pour proposer de nouvelles fonctionnalités.

La menace de l’Apple Watch sur le marché des montres connectées est plus réelle que jamais vu que c’est depuis ce vendredi 24 avril que les premières livraisons auront lieu. Face à cette menace, Google réagit en proposant une mise à jour d’Android Wear.

En agissant de la sorte, l’objectif de Google est d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Android Wear afin de rentre le système d’exploitation plus concurrentiel face à la solution d’Apple.

La principale nouveauté apportée par cette mise à jour est la prise en charge du Wi-Fi. Alors que la liaison entre une montre sous Android Wear et un smartphone n’était pour le moment limité qu’à du Bluetooth, cet ajout va permettre d’accroitre la distance entre les deux appareils, ce qui peut être certainement pratique dans de très nombreux cas de figure.

Les autres nouveautés proposées sont la possibilité d’afficher sans interruption, l’heure par exemple, et aussi de gagner en couleur et en visibilité en cas de besoin, pour économiser la batterie.

En tournant simplement le poignet, il est désormais possible de voir les notifications, ce qui est très pratique lorsque les deux mains sont occupées.

La dernière nouveauté concerne la possibilité de toucher l’écran pour faire apparaître des apps que l’on pourra ensuite faire défiler.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple Watch : 1 000 exemplaires brièvement en précommande chez Colette
Article suivantApple Watch : un modèle en or sur mesure pour Beyoncé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here