Android : WhatsApp instaure le chiffrement de bout en bout

Entre appareils Android, WhatsApp transmettra les messages d’une manière chiffrée, et cela de bout en bout.

D’après une information publiée par le Wall Street Journal, l’application WhatsApp pour Android a été mise à jour pour que les messages soient chiffrés de bout en bout lorsqu’ils sont échangés entre des appareils sous Android. En agissant de la sorte, le service affirme être incapable de décrypter le contenu des messages pour aider les autorités.

Pour activer cette couche supplémentaire de sécurité, aucune action n’est requise de la part de l’utilisateur, le cryptage étant totalement automatique. Il est à préciser que ce chiffrement ne concerne pas les messages de groupe, ni ceux envoyer à des appareils sous iOS ou un système d’exploitation différent d’Android.

Alors que les autorités, notamment le FBI, ont déjà dénoncé le chiffrement de bout en bout instauré par iOS et Android, WhatsApp va donc rejoindre la liste des cibles pointées du doigt pour ne pas faciliter la tâche des autorités. Mais en y réfléchissant bien, les autorités ont tellement abusé de leurs prérogatives, que ce renforcement des mesures de confidentialité n’est en fait qu’un juste retour des choses.

whatsapp-textsecure-photo-1
whatsapp-textsecure-photo-2

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMazda lève le voile sur nouveau CX-3
Article suivantJolla présente une tablette 7,85 pouces sous Sailfish OS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here