ANSSI : un guide pour comprendre et anticiper les attaques DDoS

En publiant un guide intitulé « Comprendre et anticiper les attaques DDoS », l’ANSSI propose des solutions pour prévenir ce genre d’attaques informatiques.

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) consistent à envoyer de multiples requêtes simultanément pour saturer les serveurs d’un site. Une fois que l’attaque a atteint sa cible, les services ne sont plus disponibles, une interruption qui peut avoir des répercussions importantes, notamment financières, pour le site en question.

Vu que le nombre d’attaques de type DDoS n’a pas cessé d’augmenter ces dernières années, cette menace est une véritable réalité pour les entreprises et organisations équipées d’une infrastructure informatique connectée à internet.

En publiant un guide intitulé « Comprendre et anticiper les attaques DDoS », l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) procure une aide concrète aux responsables de la sécurité des systèmes d’information. Grâce à ce document, ils vont désormais pouvoir lutter davantage contre les attaques par déni de service distribué.

Le guide de l’ANSSI aide à comprendre les attaques DDoS, mais propose aussi diverses solutions pour anticiper et prévenir ce genre d’attaque. Il s’agit par exemple d’installer des firewalls et des répartiteurs de charge pour absorber certaines attaques, de recourir à des Content Delivery Network (CDN), etc. Par ses conseils, ce guide sera certainement utile pour de nombreux spécialistes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBox : Android ne séduit pas tout le monde
Article suivantSpartan : Microsoft change d’avis au sujet du nouveau moteur EdgeHTML

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here