Antennes 4G : Free Mobile sur le point de dépasser SFR

En matière d’antennes-relais 4G, Free Mobile est sur le point de dépasser SFR.

D’après les derniers chiffres communiqués par l’Agence nationale des fréquences (ANFR), Free Mobile est en train de s’activer dans le déploiement de ses nouvelles antennes-relais 4G au point de désormais talonner SFT et certainement prochainement le dépasser.

Durant le mois de février, Free Mobile a activé 358 nouveaux supports 4G alors que Numericable-SFR en a activé seulement 69 pendant le même temps. Au total, le quatrième opérateur français comptabilise désormais 2 784 antennes-relais 4G alors que son concurrent direct en totalise 3 031. L’écart n’est plus que de 247 supports alors qu’il était de 536 au mois de janvier et de 741 en décembre. En maintenant son rythme d’activation, Free Mobile pourrait donc dépasser SFR au courant du mois de mars.

Avec 1 544 autorisations obtenues au 1er février, Free Mobile détient désormais le plus grand nombre d’autorisations dans la bande 2,6 GHz.

Alors que Free Mobile, qui a investi plus que ses concurrents dans la bande 2,6 GHz, se focalise sur cette fréquence, il est bon de préciser que SFR déploie des antennes également dans la bande des 800 MHz.

anfr4gmars

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung annonce vouloir se serrer la ceinture
Article suivantEmojis : une pétition en faveur des roux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here