Accueil » Technologie » Antitrust : une enquête sur l’implication de la Maison-Blanche dans la victoire de Google

Antitrust : une enquête sur l’implication de la Maison-Blanche dans la victoire de Google

Une commission du Sénat doit examiner si la Maison-Blanche est impliquée dans la victoire de Google suite à l’enquête de la FTC.

Le sénateur Mike Lee, le président du Sous-comité antitrust du Sénat, est à la tête d’une commission qui doit faire la lumière sur la victoire de Google dans une enquête antitrust. Cette enquête intervient suite à la publication dans la presse d’un rapport de la Federal Trade Commission (FTC) daté de 2012 qui accusait Google de causer des préjudices réels aux consommateurs.

« Nous nous intéressons à la façon dont la FTC a permis qu’un rapport confidentiel soit divulgué et, deuxièmement, quelles conversations la FTC ou Google ont eues avec la Maison-Blanche à propos de l’enquête », a expliqué Emily Long, une porte-parole du sénateur Mike Lee.

Pour rappel, le rapport de la FTC avait été publié après avoir été demandé en vertu du Freedom of Information Act. Normalement, les documents qui contiennent des informations sensibles de l’entreprise ou les délibérations internes de l’institution sont généralement exemptés de demandes d’information du public, ce qui n’a pas été le cas cette fois.

Malgré ce rapport qui stipulait que le comportement de Google « a entraîné et entraînera des préjudices réels aux consommateurs et à l’innovation dans les marchés de la recherche et de la publicité en ligne », la FTC avait fermé son enquête après des réunions de haut niveau. Même si Google a accepté de modifier ses pratiques commerciales, cela reste tout de même suspect et c’est pour cette raison qu’une commission du Sénat doit enquêter à ce sujet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pixel et Pixel XL : critiques détaillées des nouveaux smartphones de Google

Critique des smartphones Google Pixel et Pixel XL

Que faut-il penser des Google Pixel et Pixel XL, les nouveaux smartphones de Google ? Voici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *