Apollo 11 : Barack Obama salue le courage des premiers explorateurs de la Lune

À l’occasion du 45e anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune, le président américain Barack Obama a salué le courage des hommes composant la mission Apollo 11.

C’est sous les yeux d’un demi-milliard de téléspectateurs que le 20 juillet 1969, Neil Armstrong est le premier homme à marcher sur la Lune. 45 ans plus tard, le président américain Barack Obama revient sur cet événement historique de l’exploration spatiale en saluant le courage des membres de la mission Apollo 11.

C’est en évoquant l’ « événement fondateur, pas seulement dans l’histoire américaine, mais pour l’humanité tout entière » de la mission Apollo 11 que Barack Obama a salué le « courage » de « Neil, Buzz et Michael », les astronautes qui ont participé à cette mission historique.

Dans son allocution adressée mardi, le Président des États-Unis n’omet pas de souligner que « Les hommes et les femmes de la NASA s’appuient sur cet héritage pour préparer le prochain bond en avant dans l’exploration humaine de l’espace, les premières expéditions vers l’espace profond, vers un astéroïde et, un jour, vers Mars ».

Il est à préciser que Buzz Aldrin, Michael Collins et la veuve de Neil Armstrong ont été reçus à la Maison-Blanche par Barack Obama à l’occasion de cette commémoration.

Lune : Obama salue le courage de Neil, Buzz et Michael
Lune : Obama salue le courage de Neil, Buzz et Michael

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple TV : arrivée du show télévisé « Les Simpsons »
Article suivantApple : net recul des ventes d’iPad

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here