App Store : Apple fait tout pour séduire encore plus d’utilisateurs

Le succès de l’App Store n’est plus à démontrer, pourtant Apple compte encore promouvoir sa boutique en ligne en appâtant les utilisateurs par des applications gratuites.

Si le succès de l’App Store est réel, cela ne semble pas être véritablement le cas de son application Apple Store, une application sous iOS baptisée Apple Store qui se présente comme une extension de l’App Store en ligne.

C’est pour cette raison que la firme de Cupertino lance une campagne de promotion en offrant gratuitement des jeux à chaque visiteur, des offres « cachées » au milieu de son catalogue. Pour y avoir droit, il faut se connecter à l’application au minimum une fois par semaine et de cliquer sur le lien de téléchargement.

Si c’est « Color Zen » qui est proposé pour commencer, Apple annonce proposer une nouvelle application gratuite chaque semaine.

Il est certain que cette méthode de marketing agressive va attirer des curieux, ce qui va doper le nombre de visiteurs, mais est-ce que cela va réellement changer quelque chose ? De toute façon les utilisateurs vont, d’une manière ou d’une autre, sur l’App Store.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPiratage : est-ce que l’identité de la clé de contact des voitures serait remise en cause ?
Article suivantAndroid : généralisation du service de localisation de son smartphone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here