App Store : Apple met en place de nouveaux paliers, sera-ce synonyme d’augmentations de prix ?

C’est en fin d’année dernière qu’Apple avait entièrement revu la grille tarifaire de son App Store, ce qui s’était traduit par de nombreuses augmentations de prix unilatérales de la part de la firme à la pomme. Quelques mois plus tard, Apple semble décidé à vouloir faire preuve de plus de souplesse.

En faisant de l’ordre dans la grille tarifaire de son App Store en fin 2012, Apple en avait profité pour simplifier sa grille tout en faisant monter d’une manière unilatérale le prix de nombreuses applications. Dorénavant, la firme de Cupertino a décidé d’ajouter certains paliers pour proposer plus de souplesse aux développeurs.

Alors qu’il n’était par exemple pas possible de proposer des applications entre 0,89 euro et 1,79 euro, il est désormais possible d’en proposer à 0,99 euro, tout comme à 1,99 euro, 2,99 euros, 3,99 euros, etc.

Cette annonce pourrait sembler une bonne nouvelle pour les développeurs et utilisateurs. Pourtant, en y réfléchissant d’un peu plus prêt, il y a peu de chance pour que les prix de certaines applications changent à la baisse vers l’un des nouveaux paliers alors qu’il semble plus probable que certains éditeurs profiteront de cette occasion pour passer à un palier supérieur.

Il faut relever que ces paliers touchent principalement l’App Store européen avec des prix en euros, les prix américains ne bougeant pas.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentCloud : le décisionnel se lance dans la dématérialisation
Article suivantBlackBerry : un retour plus difficile que prévu

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here