Accueil » Technologie » Apple : à quand les tests de sa voiture autonome ?

Apple : à quand les tests de sa voiture autonome ?

Cela fait plusieurs mois que les rumeurs parlent de la voiture d’Apple. Une voiture sans conducteur pourrait être prochainement testée.

Est-ce qu’Apple prépare une voiture ? On ne le sait pas officiellement, mais c’est en tout cas ce que prétendent les rumeurs. Plus qu’une simple voiture électrique intelligente, il pourrait carrément s’agir d’une voiture autonome.

Selon The Guardian, Apple serait même déjà en train de discuter avec les autorités de l’État de Californie pour pouvoir procéder à des essais.

Le journal précise, documents à l’appui, que la firme de Cupertino serait en train de rechercher un endroit discret et sécurisé pour son projet Titan dans le but de pouvoir tester ses voitures non loin de son quartier général.

La marque à la pomme aurait contacté la direction de GoMomentum Station, une ancienne base navale près de San Francisco, transformée en terrain de test pour les véhicules autonomes. Hormis le fait que cette base contient une trentaine de kilomètres de route, elle reste surtout militairement sécurisée.

C’est ce site qui a précédemment servi aux tests de Mercedes-Benz et Honda.

The Guardian précise aussi qu’Apple se serait entretenu avec le département des véhicules motorisés (DMV) de Californie, un entretien qui aurait eu lieu au mois d’août et qui aurait réuni Mike Maletic, conseiller chez Apple et Bernard Soriano, le directeur du département, accompagné de Stéphanie Dougherty.

C’est justement le DMV qui octroie les permis de test pour les voitures autonomes, document que Volkswagen-Audi, General Motors, Nissan, Continental et bien évidemment Google ont obtenus.

Le hic est que pour obtenir ce document, il faut fournir des informations telles que le modèle et l’identification du véhicule qui sera testé, le nom du pilote, ainsi que plusieurs détails sur les caractéristiques de la voiture autonome, un partage des informations en amont qui ne fait pas partie de la politique habituelle d’Apple.

Pour rester dans la confidentialité, Apple pourrait aussi acheter un terrain et procéder à des tests privés, ce qui serait possible sans permis spécifique.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *