Apple : bientôt des bornes iBeacon ?

Présenté à l’occasion de la sortie d’iOS 7, iBeacon pourrait être booster par des bornes spécifiques, c’est en tout cas la demande qui a été faite par Apple.

Dévoilée lors de la sortie d’iOS 7 il y a près d’un an, la technologie iBeacon s’est ouverte aux développeurs au printemps lorsque Apple l’a intégrée à son programme « Made for iPhone ». Dès lors, les développeurs, mais aussi les accessoiristes peuvent proposer des solutions basées sur cette technologie.

Concrètement, cette technologie fonctionne de pair avec des transmetteurs Bluetooth Low Energy (LR), ce qui permet à des bornes (beacon en anglais) de pousser des informations vers un mobinaute qui aurait accepté la réception de notifications de type « push ».

Les intentions d’Apple en matière d’iBeacon semblent être de développer cette technologie en proposant ses propres bornes. En effet, le site AppleInsider rapport que la firme de Cupertino a déposé une demande de certification auprès de la Federal Communications Commission américaine (FCC) pour un produit référencé A1573.

La source qui annonce cette information précise que l’appareil en question serait une borne mesurant environ 14 centimètres et pouvant communiquer sur des fréquences pouvant aller jusqu’à 2,4GHz, c’est-à-dire justement compatible ce le Bluetooth Low Energy.

Le schéma qui accompagne la demande de certification d’Apple :

Le schéma qui accompagne la demande de certification d'Apple.
Le schéma qui accompagne la demande de certification d’Apple.
Une borne iBeacon fabriquée par un fabricant tiers.
Une borne iBeacon fabriquée par un fabricant tiers.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : aussi du saphir pour l’écran de l’iWatch ?
Article suivantForfaits mobiles : le Canada plus cher que l’Europe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here