Apple : la Bourse attend des nouveautés

Si le petit monde du high-tech est impatient de découvrir les nouveautés de la marque à la pomme croquée, c’est également le cas des investisseurs qui plébiscitent le titre Apple au point de lui faire battre des records.

Il suffit de lire l’actualité high-tech pour se rendre compte que le monde de la technologie est en attente de l’officialisation de l’iPhone 6, mais aussi des autres produits promis par Tim Cook, à commencer par la tant attendue iWatch.

Cette impatience existe également du côté des investisseurs, l’action d’Apple ayant battu un nouveau record mardi à la Bourse de New York en clôturant à 100,53 dollars (+1,38%), son plus haut niveau de clôture depuis le 19 septembre 2012 (100,30 dollars), au moment de la sortie de l’iPhone 5.

Si cette progression est en partie due à l’embellie générale des marchés américains à l’instar de l’indice des composants technologiques du Nasdaq qui termine à son plus haut niveau depuis quatorze ans, c’est bien évidemment tous les espoirs de découvrir de nouveaux produits, comme l’iPhone 6 et l’iWatch.

À l’instar de la banque Morgan Stanley qui recommande d’investir davantage sur Apple « avant l’entrée dans les cycles de production de l’iPhone 6 et de l’iWatch », l’univers financier s’attend à un véritable raz de marée des nouveaux produits de la marque à la pomme.

Face à ça, la question est bien évidemment de savoir si Apple va pouvoir répondre à toutes ces attentes ?

L'action Apple au plus haut avant l'iPhone 6 et l'iWatch
L’action Apple au plus haut avant l’iPhone 6 et l’iWatch

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne résolution de 1 472 x 828 pixels pour l’iPhone 6 ?
Article suivantLa voiture autonome de Google pourra dépasser ses 40 km/h autorisés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here