Apple : est-ce qu’iOS 8.0.2 tiendra ses promesses ?

Après le retrait précipité d’iOS 8.0.1, Apple vient de mettre en ligne iOS 8.0.2. Est-ce que cette nouvelle mise à jour corrigera les bugs comme promis ?

Comme tous les nouveaux produits, iOS 8 comporte certains défauts de jeunesse, des petits problèmes qui auraient dû être corrigés par le correctif iOS 8.0.1. Lancée mercredi, cette mise à jour correctrice a dû être précipitamment retirée en raison des problèmes de fonctionnement qu’elle occasionnait sur les tout nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Le logo d'Apple sur le centre culturel Yerba Buena à San Francisco, aux États-Unis.

Hormis le désaveu de la Bourse qui a fait perdre 3,81% à 97,87 dollars au titre Apple, la marque à la pomme a également dû passer par d’embarrassantes excuses aux utilisateurs, des excuses d’autant plus embarrassantes que les ventes d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont battu un record avec plus de 10 millions d’unités vendues lors de son premier weekend de commercialisation.

C’est dans la nuit de jeudi à vendredi qu’Apple tente de redresser la barre en mettant en ligne iOS 8.0.2, une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation mobile qui devrait, espérons-le, corriger les embarrassants dysfonctionnements constatés. Selon la note d’information qui accompagne cette nouvelle version, « iOS 8.0.2 contient des améliorations et des corrections de bugs […] qui résout un problème qui affectait la connexion au réseau cellulaire et le Touch ID sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ».

Avant de crier hourra, mieux vaut patienter quelques heures, le temps que le feedback des utilisateurs remonte.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : la problématique des enfants face à la violence de l’actualité
Article suivantMercedes-AMG GT : premières images de l’Edition 1

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here