Apple : disponibilité de CarPlay qu’en 2015 ?

Plusieurs constructeurs automobiles avaient annoncé la disponibilité de voitures équipées de CarPlay pour fin 2014. Des difficultés d’intégration pourraient repousser leurs sorties à 2015.

Lors du dernier Salon de l’automobile de Genève, Mercedes, Volvo, Ferrari et plusieurs autres constructeurs automobiles avaient fait part de leur intention de proposer encore en 2014 des voitures équipées de CarPlay, le nouveau système d’exploitation mobile pour voiture d’Apple.

Selon ce que rapporte Apple Insider, tout ne se passerait aussi facilement que prévu, ce qui devrait repousser la sortie des premières voitures équipées de CarPlay à 2015.

C’est la complexité de l’écran développé par Mercedes qui obligerait le constructeur allemand à différer la sortie de véhicules dotés de CarPlay en 2014. Si l’écran de la Volvo XC90 dispose de tous les éléments pour rendre opérationnel CarPlay, des problèmes d’intégration feraient que cette technologie ne sera pas pleinement fonctionnelle avant 2015.

Sans que personne ne le dise explicitement, le problème réel serait peut-être que les constructeurs sont en train de développer des solutions compatibles avec CarPlay d’Apple, mais aussi avec la solution proposée par Google, une compatibilité avec iOS et Android qui pourrait être complexe à réaliser.

Coup de frein pour l'intégration de CarPlay dans les véhicules
Coup de frein pour l’intégration de CarPlay dans les véhicules

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentResponsive design : le contenu dupliqué n’est pas un problème pour Google
Article suivantOuya s’attaque au marché chinois

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here