Apple : du CarPlay dans la Golf et autres Volkswagen ?

Selon le site Electronista, Apple et Volkswagen seraient en pleines négociations autour de CarPlay. Cela pourrait signifier que le constructeur automobile allemand pourrait prochainement proposer cette option dans ces Golfs et autres modèles.

Alors qu’Apple a déjà conclu 20 accords de partenariats avec des constructeurs automobiles, ce serait au tour de Volkswagen d’être en négociations avec la firme de Cupertino au sujet de son système CarPlay, c’est en tout cas ce qu’affirme le site Electronista.

Citant une source proche des négociations, le site affirme que les discussions sont en bonne voie et que les modèles 2016 de Volkswagen pourraient intégrer CarPlay. Il est par ailleurs précisé que l’annonce officielle de ce partenariat pourrait être faite dans les semaines ou les mois à venir.

Il est bon de rappeler que, lancé en mai, CarPlay permet d’intégrer iOS dans une voiture en reprenant les principales fonctionnalités de l’iPhone pour les proposer sur le tableau de bord du véhicule, par exemple la gestion des appels, l’utilisation de Siri, l’écoute de la musique, la cartographie avec Plans, etc. De plus, d’ici quelques semaines, une nouvelle version capable de fonctionner via Bluetooth ou le câble Lightning devrait voir le jour.

Apple serait en négociation avec Volkswagen pour CarPlay
Apple serait en négociation avec Volkswagen pour CarPlay

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S5 Neo : une déclinaison low-cost avant la fin de l’année ?
Article suivantGoCam : de la gestuelle pour prendre des selfies

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here