Technologie

Apple : fin de la censure pour « La femme aux seins nus »

L’édition numérique de « La Femme » a retrouvé sa place dans l’Apple Store malgré le fait que sa couverture présente une femme aux seins nus.

Alors que « La Femme », un livre de Bénédicte Martin, est parue en avril dernier, Apple avait décidé de censurer son édition numérique de son Apple Store. La raison de cette interdiction de vente était que la couverture de l’ouvrage présente une femme aux seins nus.

Une telle décision n’est pas surprenante de la firme à la pomme, des censures du même genre ayant également été prononcées contre d’autres ouvrages.

Pourtant, une fois n’est pas coutume, Apple est revenu sur sa décision. Près d’une année après sa parution, la firme de Cupertino a en effet décidé de diffuser la version numérique de « La Femme » dans son Apple Store. Cette décision vient d’être annoncée par les Éditions des Équateurs. L’éditeur précise par ailleurs qu’« il semble que ce soit la première fois qu’Apple accepte de revenir sur sa décision de censure ».

Malgré le revirement d’Apple, les Éditions des Équateurs n’hésitent pas à déclarer que « cette censure constitue une entrave grave à la liberté d’expression et de création » tout en précisant vouloir demander au Syndicat national de l’édition, au ministère de la Culture et à la Commission européenne qu’une position commune soit adoptée en cas d’éventuelles nouvelles censures de ce genre.

Tags

Articles similaires

0 thoughts on “Apple : fin de la censure pour « La femme aux seins nus »”

  1. Oui, la censure d’une femme nue est parfaitement compréhensible. Il y a tellement de mineurs sur l’apple store.

  2. Bonjour,

    Surement, il y a des mineurs parmi nos lecteurs, donc il vaut mieux ne pas montrer l’image de la femme nue…

    1. Mon chère Pierre si vous insistez pour l’image de la femme nue je vous invite a visiter d’autres sites web…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.