Est-ce qu’Apple va sortir un iPhone inspiré du Galaxy Edge en 2017 ?

Alors qu’Apple accuse Samsung de venir lui voler ses idées, la marque à la pomme pourrait sortir un iPhone à écran incurvé en 2017, un mobile qui semble trouver son inspiration dans le Galaxy Edge.

En parlant d’un iPhone 7, un iPhone 7 Plus et un iPhone 7 Pro, les rumeurs évoquent la possibilité qu’Apple sorte trois nouveaux smartphones cette année. Alors que cette information doit encore être confirmée, le journal japonais Nikkei annonce que la marque à la pomme prévoirait également trois mobiles pour l’année prochaine. Le média ne parle pas du nom des appareils, mais donne des détails sur le troisième appareil.

D’après Nikkei, les habituels iPhone de 4,7 et 5,5 pouces seront toujours d’actualité en 2017. La nouveauté se situera au niveau du troisième appareil, un smartphone de 5,5 pouces qui arborerait un écran OLED incurvé des deux côtés. Cette information confirme les rumeurs qui parlent de véritables innovations pour l’iPhone qui sera lancé l’année prochaine.

Alors qu’il se dit qu’Apple pourrait abandonner la technologie LTPS, dérivée du LCD, pour passer à l’OLED, l’analyste David Hsieh précise que seul l’iPhone « premium » aurait droit à une dalle OLED, les deux autres modèles devant toujours se contenter de la technologie actuelle.

De l’inspiration trouvée chez Samsung !

Si l’information du journal Nikkei doit se confirmer, cela donnerait lieu à une situation très paradoxale. En effet, Apple a intenté de nombreuses actions en justice contre Samsung pour violation de brevets liés au design de l’iPhone, une guerre des brevets qui a conduit le groupe coréen à devoir verser 548 millions de dollars de dommage à la marque à la pomme. Le paradoxe est que ce futur iPhone à écran incurvé semble trouver son inspiration dans la gamme Galaxy Edge. Est-ce à dire que les têtes pensantes de la firme de Cupertino ne sont plus capables d’innover ?

Pour autant que l’existence de cet iPhone « premium » se confirme, cela pose également la question des prix. Alors que les smartphones d’Apple sont déjà parmi les plus chers du marché, est-ce que cela sera l’occasion de proposer un mobile encore plus cher ?

Source de l’image :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here