Apple : la justice condamne ses pratiques commerciales

Mieux vaut ne pas plaisanter avec les pratiques commerciales à Taïwan, c’est la dure expérience qu’Apple est en train de vivre.

Après avoir épinglé Samsung au sujet de fausses critiques en ligne, les autorités taïwanaises s’en sont prises aux pratiques commerciales d’Apple. Selon elles, la firme à la pomme aurait violé la loi encadrant les pratiques commerciales en interférant dans le processus de fixation des prix des iPhone.

Plus exactement, selon la Fair Trade Commission (FTC), organisme de régulation des pratiques commerciales à Taïwan, la filiale locale d’Apple Taïwan avait interféré dans le processus de fixation des prix de vente des iPhone avec les opérateurs Chunghwa Telecom, Far Eastone Telecommunication et Taïwan Mobile.

C’est pour « avoir privé les opérateurs télécoms de la liberté de décider des prix » que la justice taïwanaise a donc condamné, ce mercredi 25 décembre 2013, Apple à une amende de 20 millions de dollars taïwanais (environ 487 400 euros), passible d’une amende supplémentaire pouvant aller jusqu’à 50 millions de dollars taïwanais (1,2 million d’euros) en cas de non mise en conformité avec cette décision. Il est bien évident qu’Apple peut faire appel de cette décision.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentNASA : une vidéo pour revivre Noël 1968
Article suivantEvad3rs vs Taig : les raisons de la discorde autour du jailbreak

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here