Apple : la justice condamne ses pratiques commerciales

Mieux vaut ne pas plaisanter avec les pratiques commerciales à Taïwan, c’est la dure expérience qu’Apple est en train de vivre.

Après avoir épinglé Samsung au sujet de fausses critiques en ligne, les autorités taïwanaises s’en sont prises aux pratiques commerciales d’Apple. Selon elles, la firme à la pomme aurait violé la loi encadrant les pratiques commerciales en interférant dans le processus de fixation des prix des iPhone.

Plus exactement, selon la Fair Trade Commission (FTC), organisme de régulation des pratiques commerciales à Taïwan, la filiale locale d’Apple Taïwan avait interféré dans le processus de fixation des prix de vente des iPhone avec les opérateurs Chunghwa Telecom, Far Eastone Telecommunication et Taïwan Mobile.

C’est pour « avoir privé les opérateurs télécoms de la liberté de décider des prix » que la justice taïwanaise a donc condamné, ce mercredi 25 décembre 2013, Apple à une amende de 20 millions de dollars taïwanais (environ 487 400 euros), passible d’une amende supplémentaire pouvant aller jusqu’à 50 millions de dollars taïwanais (1,2 million d’euros) en cas de non mise en conformité avec cette décision. Il est bien évident qu’Apple peut faire appel de cette décision.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité