Apple lance une mise à jour, améliore la stabilité et la sécurité du système Mac OS

Apple a publié une mise à jour très importante pour Mac OS X 10.5 Leopard et Mac OS X 10.6 Snow Leopard. Cette mise à jour contient des correctifs de 92 failles détectées et améliore la stabilité générale et apporte de nombreux correctifs et améliorations.

La mise à jour améliore la stabilité, la compatibilité des applications et la sécurité de Mac OS ainsi que la version serveur du système d’exploitation.

La version OS X 10.6.3 contient des correctifs qui prennent en charge un certain nombre d’applications liées au système d’exploitation en général, ex : iCal, Mail, MobileMe, Time Machine, les connexions sans fil, services de fichiers et répertoires et plus encore.

La mise à jour résout également les problèmes de fiabilité généraux relatifs à AirPort, Apple Wi-Fi de votre routeur et les Macs connectés aux réseaux sans fil.

Dans Mail, la mise à jour améliore la synchronisation de la boîte aux lettres envoyées sur un serveur Exchange et corrige une faille qui a poussé Mail à supprimer les boîtes aux lettres sur un serveur Exchange qui est hébergé derrière un répartiteur de charge Internet.

La mise à jour Snow Leopard serveur apporte de nombreux correctifs de sécurité, ainsi que des corrections générales du système d’exploitation.

Selon Apple :

La mise à jour 10.6.3 est recommandée pour tous les utilisateurs exécutant Mac OS X Snow Leopard. Elle comprend des corrections générales du système d’exploitation qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac, ainsi que des modifications qui :

  • améliorent la fiabilité et la compatibilité de QuickTime X ;
  • corrigent des problèmes de compatibilité avec les applications basées sur OpenGL ;
  • corrigent un problème d’affichage incorrect des couleurs d’arrière-plan de message dans Mail ;
  • corrigent un problème qui empêchait les fichiers dont le nom contenait les caractères # ou & de s’ouvrir dans les applications Rosetta ;
  • corrigent un problème qui empêchait la copie de fichiers sur des serveurs de fichiers Windows ;
  • améliorent les performances de Logic Pro 9 et de Main Stage 2 en mode 64 bits ;
  • améliorent la fiabilité des fonctions de suspension d’activité et de réactivation lors de l’utilisation de la fonction Bonjour de réactivation à la demande ;
  • corrigent un problème de couleur des contenus HD dans iMovie ;
  • améliorent la fiabilité de l’impression ;
  • corrigent des problèmes d’événements récurrents dans iCal lorsqu’il est connecté à un serveur Exchange ;
  • améliorent la fiabilité des périphériques d’entrée USB de tierce partie ;
  • corrigent des problèmes de pixels brillants, bloqués ou noirs lors de la visualisation de vidéos provenant de la caméra intégrée iSight sur l’iMac (Fin 2009).

Voici le lien pour télécharger la mise à jour : http://support.apple.com/downloads/DL1018/fr_FR/MacOSXUpd10.6.3.dmg

Pour obtenir des informations sur les aspects de sécurité de cette mise à jour, visitez le site : http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR.

Si vous avez déjà la version Mac OS X 10.6.3 cette mise à jour est déjà inclut dans votre système.

Un aperçu :

Mac OS X 10.6.3
Apple : mise à jour de Mac OS X 10.5 Leaopard et OS X 10.6 Snow Leaopard
Apple : mise à jour de Mac OS X 10.5 Leaopard et OS X 10.6 Snow Leaopard

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLepost : une nouvelle application vous permet de publier vos posts et photos sur iPhone
Article suivantMozilla Firefox 3.6.3 est maintenant disponible pour Mac, Windows et Linux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here