Est-ce qu’Apple va lancer un iPhone 7 ou un iPhone 6 SE ?

À quelques semaines de la présentation du prochain iPhone, un certain doute concerne encore son appellation exacte. Va-t-il s’agir de l’iPhone 7 ou de l’iPhone 6 SE ?

Est-ce qu’Apple va vraiment présenter l’iPhone 7 au mois de septembre prochain ? À croire ce que disent les rumeurs, y compris notre site, c’est logiquement le 13 septembre prochain que la marque à la pomme devrait officialiser trois smartphones : l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 Pro. En étant un peu rabat-joie sur ces affirmations, il faut rappeler que certains doutes avaient été émis, il y a quelques semaines, sur le nom de l’appareil.

Ces doutes refont aujourd’hui la une de l’actualité. D’après les dernières rumeurs, ce n’est plus l’iPhone 7 qu’Apple devrait dévoiler en septembre, mais un iPhone 6 SE.

Un iPhone 6 SE dans la logique de l’iPhone SE

En présentant son iPhone SE en mars dernier, Apple a dévoilé un mobile au design très semblable à celui de l’iPhone 5s. Hormis quelques discrètes modifications au sujet de son look, toutes les principales innovations étaient cachées sous son capot, à savoir de grosses améliorations au niveau du processeur, de la partie photographique et de l’autonomie.

En réfléchissant aux améliorations annoncées pour le futur iPhone 7, on se rend compte que les améliorations attendues sont du même ordre, des nouveautés essentiellement cachées. De fait, il semble relativement logique qu’Apple décide d’appeler ce smartphone iPhone 6 SE.

Le fait que l’iPhone qui sortira en 2016 s’appelle iPhone 6 SE pourrait être d’autant plus logique que de grosses innovations sont d’ores et déjà attendues avec le modèle prévu en 2017, pour célébrer les 10 ans du tout premier smartphone. De fait, l’iPhone 7 pourrait être vraiment novateur… pour en sortie à l’automne de l’année prochaine.

Si tout cela se confirme, cela consoliderait l’idée que l’iPhone qui sera présenté dans quelques semaines est avant tout un modèle de transition censé faire patienter jusqu’en 2017, jusqu’au lancement de l’iPhone 7 l’année prochaine. Cela signifierait aussi que ce n’est pas cette année que les ventes d’iPhone vont repartir à la hausse.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here