Apple : les Mac aussi touché par la baisse des ventes d’ordinateurs

Les ventes de PC ont accusé un recul de 14% au premier trimestre de cette année, un recul du marché qui touche également les Mac.

L’avènement de la mobilité et la montée en puissance des smartphones et tablettes numériques fait que c’est le marché des ordinateurs qui souffre en perdant peu à peu des parts de marché.

C’est ainsi que la vente des PC a plongé au premier trimestre avec un recul historique de 14%. Sans que des chiffres ne soient pour le moment communiqués du côté d’Apple, cette tendance touche également les Mac au point que certaines mesures auraient déjà été prises par la firme à la pomme.

Ainsi, à en croire Digitimes, Apple a stoppé les commandes de composants chez ses fournisseurs au point que ceux-ci n’ont aucune visibilité sur l’avenir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : le prochain iPhone sortira-t-il en 2013 ou 2014 ?
Article suivantSphinx Plus² : un logiciel d’enquêtes et d’analyses de données

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here