Apple : les nouveautés d’iOS 8.3

Alors qu’iOS 8.2 n’est pas encore finalisé, Apple propose déjà la première bêta d’iOS 8.3. Quelles sont les nouveautés de cette version ?

Alors qu’Apple a publié la semaine dernière la cinquième bêta d’iOS 8.2, c’est ce lundi soir que la firme de Cupertino a mis en ligne la première bêta d’iOS 8.3, la version d’après. Ce chevauchement a de quoi perturber, mais il faut faire avec.

D’après les notes d’Apple, cette version estampillée 8.3 apporte un certain nombre de « changements notables ».

Pour commencer, iOS 8.3 semble enlever l’étiquette bêta de la Photothèque iCloud.
Ensuite, cette mouture apporte de nouvelles fonctionnalités à CarPlay. Il s’agit d’une connectivité sans fil comme le prouve l’image du réglage de CarPlay tirée de la section générale de l’application Paramètres. À l’heure actuelle, les iPhone ne peuvent se connecter à CarPlay que par le port Lightning.

Un peu comme pour OS X 10.10.3, iOS 8.3 introduit un nouveau sélecteur d’emojis.

Pour finir, cette version apporte un support en deux étapes d’un compte Google.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 8.4 : avec le service de streaming musical d’Apple
Article suivantiOS 9 : cap sur les performances et la stabilité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here