Apple : lorsque iOS 6 rime avec iPhone 5

Lundi soir, lors de la conférence des développeurs WWDC 2012 à San Francisco, Apple a dévoilé l’essentiel d’iOS 6, le système d’exploitation qui fait tourner les iPhone, iPad et iPod Touch, de quoi nous laisser imaginer ce que le prochain iPhone aura de plus par rapport à ses prédécesseurs.

Sans information concrète de Tim Cook à propos du nouvel iPhone 5, la « décortication » des nouvelles fonctionnalités de l’iOS 6 présenté par Apple lundi soir permet d’imaginer à quoi ressemblera le prochain iPhone, surtout qu’il est facile de s’imaginer que l’iOS sortira en même temps le smartphone, à l’automne prochain.

Pour la première fois, Apple se lance dans la billetterie digitale avec Passbook via NFC, de quoi faire de votre iPhone un portefeuille numérique. Du coup, il est imaginable que l’iPhone 5 soit doté d’une puce NFC !

Alors que l’assistant vocal Siri n’avait pas convaincu, la nouvelle mouture devrait s’améliorer, être plus intégrée aux applications et se contrôler uniquement avec la voix.

Alors que la norme 4G LTE a été choisie par Apple pour son dernier iPad, il est fort à parier que l’iPhone 5 devrait en être équipé, car Apple a promis du Facetime (un concurrent maison à Skype).

En collaboration avec Tomtom, Apple a présenté sa toute nouvelle application de cartographie. Du coup, le prochain iPhone sera un vrai GPS.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : le Samsung Galaxy S3 est disponible
Article suivantApple : MacBook Air et MacBook Pro contrent les ultrabooks

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here