Accueil » Technologie » Apple mieux valorisée que Microsoft et Google réunis !

Apple mieux valorisée que Microsoft et Google réunis !

Désormais valorisée à 716 milliards de dollars, Apple vaut plus en Bourse que Microsoft et Apple réunis.

Il y a quelques jours, la valorisation d’Apple a dépassé la barre des 700 milliards de dollars. Mieux que cela, la valeur de la marque à la pomme est désormais de quelque 716 milliards de dollars. Cette performance est d’autant plus impressionnante qu’elle permet à la firme de Cupertino de valoir plus que Google (365 milliards) et Microsoft (250 milliards) réunis.

Cette réussite d’Apple met surtout en avant l’efficacité de son cash machine, sa machine à générer de l’argent. En effet, comparativement, Google a mieux réussi qu’Apple le virage vers la mobilité avec Android qui représente 75% du parc des smartphones. Par contre, la monétisation qui va avec ne suit pas. En terme de mobilité, on ne parle pas encore de Microsoft qui doit encore faire ses preuves en la matière depuis le rachat de Nokia.

En apprenant récemment qu’Apple réalisait à lui tout seul 93% des profits de l’industrie du smartphone, on comprend très bien que la vision de Steve Jobs, relayée par Tim Cook, a été la bonne. Preuve de cette bonne, excellente santé, Apple engrange les records, comme son dernier trimestre qui a enregistré des ventes records d’iPhone 6 et 6 Plus, sans oublier des profits plus élevés que jamais et un bénéfice en hausse de pratiquement 38%, à 18,02 milliards de dollars.

Au final, on n’est pas surpris du succès d’Apple. On se pose juste la question de savoir jusqu’où il ira.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

MacOS High Sierra : Apple annonce son nouveau MacOS

Découvrez les principales nouveautés de macOS High Sierra

Apple annonce macOS High Sierra, la nouvelle version de MacOS. Craig Federighi, vice-président de l’ingénierie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *