Apple Music : 25 millions d’écoutes pour « Compton » de Dr. Dre

Le nouvel album de Dr. Dre, « Compton », a été écouté 25 millions de fois en streaming, en exclusivité sur Apple Music.

« Compton », le nouvel album de Dr. Dre, le premier depuis seize ans, a totalisé 25 millions d’écoutes en streaming une semaine après sa sortie, c’est ce que rapporte le New York Times.

Si ce succès est une réussite pour Dr. Dre, c’est aussi une victoire pour Apple vu que l’album n’est écoutable que via le service de streaming musical Apple Music, la plateforme lancée par la marque à la pomme le 30 juin dernier.

À ce chiffre de 25 millions d’écoutes en streaming sur Apple Music, il faut encore ajouter un demi-million de téléchargements payants sur iTunes.

Bien que la performance de « Compton » soit plus que significative, elle ne suffit pas à propulser l’album de Dr. Dre en tête des ventes. La première place du classement « Billboard 200 Albums Chart » a été dominée la semaine dernière par l’album de country de Luke Bryan.

« Compton » est un album inspiré du film « N.W.A – Straight Outta Compton », un biopic sur les débuts de N.W.A., l’ancien groupe du rappeur. Ce film a d’ailleurs pris la tête du box-office pour son week-end de sortie, s’offrant même le luxe de devancer le dernier opus de « Mission Impossible ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÉnergie solaire : Google lance un outil pour calculer le potentiel d’une maison
Article suivantEncore un scandale au sujet de Windows 10 !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here