Accueil » Technologie » Apple Pay débarquera en Europe en 2015

Apple Pay débarquera en Europe en 2015

Quelques mois après son entrée en service aux États-Unis, le service de paiement Apple Pay arrivera en Europe au courant de l’année 2015.

C’est depuis cet automne que les possesseurs d’iPhone 6 et 6 Plus peuvent utiliser le service Apple Pay aux États-Unis. Selon The Telegraph, cette fonctionnalité devrait traverser l’Atlantique en 2015 pour être disponible en Europe.

Selon le journal britannique, la firme de Cupertino serait en phase de négociation avec les banques du Royaume-Uni pour un lancement au courant du premier semestre. D’autres pays, par exemple la France, pourraient ensuite suivre.

Alors que cette information pourrait servir à booster le déploiement en Europe des solutions de paiement sans contact, le Telegraph fait remarquer que les banques britanniques se montrent très frileuses face à l’idée d’ouvrir à Apple les informations de ses clients, un sentiment qui doit certainement toucher d’autres établissements bancaires en Europe. Malgré cette crainte, il est fort peu probable que les banques hésitent trop à suivre Apple alors que la tendance est toute en devenir.

En effet, alors que le Google Wallet existe depuis 2011, il n’a représenté que 4% des paiements numériques au mois de novembre. Comparativement, alors qu’il n’est disponible que depuis le mois d’octobre, l’Apple Pay représente déjà 1% des paiements alors qu’il n’est limité qu’aux possesseurs d’iPhone 6 et 6 Plus.

Il est à noter que si Apple décide de lancer son service en France, il faudra que les commerçants mettent les bouchées doubles vu qu’ils ne sont actuellement que 18,5% à être équipés d’un terminal de paiement sans contact.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Une faille sur iOS permet de contourner l'écran de verrouillage

Comment accéder aux données d’iPhone à écran verrouillé ?

Une faille dans iOS donne la possibilité à n’importe qui de récupérer toutes les données …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *