Apple Pay : déjà n°1 !

Selon Tim Cook, le nouveau système Apple Pay a été activé plus d’un million de fois pendant les trois premiers jours qui ont suivi sa mise en service, ce qui lui fait dire que « Nous sommes déjà n°1, nous en avons déjà plus que les autres ! ».

apple-pay-deja-n-1

C’est en marge d’une conférence technique de trois jours organisée par le Wall Street Journal que Tim Cook a déclaré que le nouveau système Apple Pay a été activé plus d’un million de fois pendant les trois premiers jours qui ont suivi sa mise en service. Faisant référence au retour de Visa et MasterCard qui lui déclare que le système Apple est le système de paiement sans contact le plus utilisé du moment, il affirme que « Nous sommes déjà n°1, nous en avons déjà plus que les autres ! ».

Si officiellement tout semble bien aller pour Apple Pay, la réalité est plus mitigée. En effet, si les grandes banques et les grandes chaînes de vente au détail jouent le jeu, ce qui comprend notamment Macy., Walgreen et McDonald, les utilisateurs commencent déjà à critiquer le fait que certaines autres grandes chaines, notamment les pharmacies CVS Caremark et Rite Aid, se sont alliées à une autre coalition autour d’un système rival.

Hormis cette déclaration sur Apple Pay, Tim Cook a également évoqué une rencontre avec Jack Ma, président exécutif d’Alibaba au sujet d’un éventuel partenariat, sans donner plus de détails. Si on se réfère aux propos du patron du géant du commerce électronique chinois, il serait « très intéressé » à ce que le service Apple Pay soit proposé en Chine.

Répondant aux questions des journalistes, le CEO d’Apple affirme que l’iPhone va rester le plus grand-sellé de l’entreprise, qu’il va continuer à générer la majorité du chiffre d’affaires et du bénéfice de l’entreprise dans les prochaines années.

Il n’a pas omis de souligner que les ordinateurs Mac se portent mieux que le marché des ordinateurs personnels et que l’Apple Watch allait prochainement sortir.

En déclarant que « Les téléviseurs actuels n’ont pas beaucoup avancé sur le plan technologique au cours des 30 dernières années, je pense qu’il y a beaucoup à faire ici », Tim Cook ouvre la porte aux spéculations dans ce domaine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOffice 365 : stockage illimité sur OneDrive
Article suivantAlienware dévoile le son Graphics Amplifier

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here