Apple Pay : embauche pour l’Europe

Afin de préparer l’arrivée de son système de paiement par mobile en Europe, Apple est en train de constituer une équipe ad hoc. Apple embauche pour l'arrivée de son système de paiement par mobile en Europe

À l’instar de ce qu’Apple a fait pour son Apple Watch, c’est-à-dire recruter des spécialistes du monde de la mode, la marque à la pomme semble visiblement vouloir en faire de même avec son système de paiement par mobile en Europe, l’Apple Play. En effet, deux hauts responsables de Visa viennent d’être débauchés.

Ce sont Mary Carol Harris, directrice de la division mobile de Visa Europe et Duncan Olby, directeur exécutif du développement numérique chez Visa, qui vont rejoindre Apple, certainement dans l’optique de créer une équipe d’experts du marché européen et des technologies de paiement mobile.

Plus en détail, Mary Carol Harris possède une expérience de 14 ans dans le paiement numérique et le paiement mobile. Après avoir dirigé le projet NFC au sein de Telefonica, avant de devenir responsable chez Visa. Elle a également mis en place des solutions innovations pour le paiement par SMS dans les marchés émergents.

Avant d’être directeur exécutif du développement numérique chez Visa, Duncan Olby est passé par PayPal, puis par le très réputé Lloyds Bank.

Alors qu’Apple a annoncé son système Apple Pay pour les États-Unis, aucune communication n’a pour le moment été faite au sujet de l’arrivée de ce service en Europe. Ces embauches pourraient être le premier signe d’une prochaine arrivée sur le Vieux continent.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : disponible à partir de 18 heures !
Article suivantMicrosoft : le MSN nouveau se déploie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here