Apple : première bêta publique d’iOS 9

iOS 9 n’est désormais plus seulement réservé aux développeurs, la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple est désormais aussi disponible pour le grand public, en version bêta.

C’est depuis le 8 juin dernier qu’iOS 9 est disponible en version bêta, mais uniquement pour les développeurs. La prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple est désormais aussi disponible pour le grand public, à l’occasion de la sortie de la troisième version bêta.

Cette troisième bêta apporte bien évidemment une amélioration des performances et de la stabilité, mais également plusieurs nouveautés.

Pour commencer, iOS 9 a droit à une nouvelle méthode d’authentification double facteur, tout comme pour OS X 10.11 El Capitan. Apple n’a pas encore détaillé la méthode.

Cette version bêta apporte aussi Apple Music à iOS 9, les nouvelles fonctionnalités introduites la semaine dernière par l’intermédiaire d’iOS 8.4.

Toujours en matière de musique, l’utilisateur a désormais la possibilité de choisir la qualité audio lorsqu’il est connecté au réseau cellulaire. Jusqu’à présent, le bitrate était automatiquement ajusté selon le type de connexion sans-fil (Wi-Fi ou cellulaire).

Annoncée à l’occasion de la WWDC 2015, l’application News, un agrégateur de nouvelles, fait son apparition dans iOS 9. Pour l’heure, elle n’est disponible qu’aux États-Unis.

D’autres nouveautés plus spécifiques, comme les répertoires affichés dans une grille de 4 par 4 applications au lieu de 3 par 3 précédemment sur iPad, ou encore deux nouveaux répertoires dans l’application Photos, sont également au rendez-vous.

iOS 9 : démonstration en vidéo

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : qui couvre le mieux votre département ?
Article suivantNouveaux forfaits mobiles chez Orange

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here