Apple : première bêta publique d’iOS 9

iOS 9 n’est désormais plus seulement réservé aux développeurs, la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple est désormais aussi disponible pour le grand public, en version bêta.

C’est depuis le 8 juin dernier qu’iOS 9 est disponible en version bêta, mais uniquement pour les développeurs. La prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple est désormais aussi disponible pour le grand public, à l’occasion de la sortie de la troisième version bêta.

Cette troisième bêta apporte bien évidemment une amélioration des performances et de la stabilité, mais également plusieurs nouveautés.

Pour commencer, iOS 9 a droit à une nouvelle méthode d’authentification double facteur, tout comme pour OS X 10.11 El Capitan. Apple n’a pas encore détaillé la méthode.

Cette version bêta apporte aussi Apple Music à iOS 9, les nouvelles fonctionnalités introduites la semaine dernière par l’intermédiaire d’iOS 8.4.

Toujours en matière de musique, l’utilisateur a désormais la possibilité de choisir la qualité audio lorsqu’il est connecté au réseau cellulaire. Jusqu’à présent, le bitrate était automatiquement ajusté selon le type de connexion sans-fil (Wi-Fi ou cellulaire).

Annoncée à l’occasion de la WWDC 2015, l’application News, un agrégateur de nouvelles, fait son apparition dans iOS 9. Pour l’heure, elle n’est disponible qu’aux États-Unis.

D’autres nouveautés plus spécifiques, comme les répertoires affichés dans une grille de 4 par 4 applications au lieu de 3 par 3 précédemment sur iPad, ou encore deux nouveaux répertoires dans l’application Photos, sont également au rendez-vous.

iOS 9 : démonstration en vidéo

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité