Apple : premiers détails du futur MacBook Air Retina 12 pouces

Le futur MacBook Air Retina 12 pouces pourrait sortir d’ici quelques mois, voici les premiers détails.

La présentation du nouveau MacBook Air Retina 12 pouces était attendue lors de l’une des derrières keynote d’Apple. Cela n’a pas été le cas. Cette non-présentation n’empêche pas cet ordinateur de rester dans le pipeline de la firme de Cupertino.

C’est ainsi qu’il est désormais considéré qu’il pourrait être commercialisé en milieu d’année, ce qui suggère un lancement lors de l’événement développeurs WWDC qui se déroulera au mois de juin et que sa production en masse pourrait débuter au cours du premier trimestre. En attendant, le site 9to5Mac affirme avoir déjà obtenu les premiers détails de ce futur MacBook Air Retina 12 pouces.

Le site prétend que le futur ordinateur bénéficiera d’une sérieuse refonte de son design, que son encombrement général sera proche de celui du modèle 11 pouces, mais avec un design très affiné. La coque métal unibody serait beaucoup plus fine, les touches du clavier seraient plus resserrées tout en conservant la même disposition, alors que l’affichage haute résolution laisserait moins d’espace sur les côtés. Un espace plus grand serait dédié au trackpad, du clavier jusqu’au rebord de l’appareil.

C’est pour cette raison que le nom de code de ce futur MacBook Air Retina 12 pouces serait MacBook Stealth.

Ce format plus fin aurait conduit Apple à éliminer la plupart des connectiques, seulement une prise casque et un port USB Type-C subsisteraient. Ce dernier port remplacerait avantageusement les connectiques habituelles, que cela soit le port USB standard, le connecteur Thunderbolt ou même la prise MagSafe. Cet unique port USB Type-C suggérerait également que le MacBook Air Retina 12 pouces pourrait être accompagné d’un hub.

macbook-stealth-3

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMobilité : iOS gagne du terrain grâce à l’iPhone 6
Article suivant4G : près de 15 500 sites mis en service au 1er janvier

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here