Apple : le responsable des interfaces iOS quitte le bateau

Avec le départ de Greg Christie, c’est un nouveau membre clé d’Apple qui part, mais surtout l’un des pères, mais aussi actuel responsable, des interfaces iOS qui quitte le bateau.

Après près de vingt ans chez Apple, le groupe annonce que Greg Christie quittera la firme à la pomme au courant de l’année, sans préciser la raison de ce départ. Cette annonce indique juste qu’un nouveau membre clé d’Apple qui quitte l’organisation.

Actuellement responsable des interfaces iOS, Greg Christie est l’un des ingénieurs à l’origine de cette interface, une personne qui est le père d’une centaine de brevets, comme le « glisser pour déverrouiller » utilisé par tous les appareils mobiles de la marque.

Si l’annonce de ce départ donne peu de réponses aux nombreuses interrogations qui se posent, il apparait pourtant certain que le départ de Greg Christie devrait logiquement renforcer les pouvoirs de Jonathan Ive, l’actuel vice-président chargé du design. C’est par exemple lui qui avait donné le nouveau flat design d’iOS 7.

Il ne reste plus qu’à attendre d’autres informations pour en savoir un peu plus sur ce que ce départ va provoquer en interne chez Apple, mais aussi pour savoir si Greg Christie ne va pas se retrouver… chez un concurrent !

Greg Christie, l'un des pères de l'interface iOS, quittera Apple
Greg Christie, l’un des pères de l’interface iOS, quittera Apple

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCarousel : l’application de stockage en ligne pour photos et vidéos de Dropbox
Article suivantOpenSSL – Heartbleed : de quoi parle-t-on ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here