Apple : le responsable des interfaces iOS quitte le bateau

Avec le départ de Greg Christie, c’est un nouveau membre clé d’Apple qui part, mais surtout l’un des pères, mais aussi actuel responsable, des interfaces iOS qui quitte le bateau.

Après près de vingt ans chez Apple, le groupe annonce que Greg Christie quittera la firme à la pomme au courant de l’année, sans préciser la raison de ce départ. Cette annonce indique juste qu’un nouveau membre clé d’Apple qui quitte l’organisation.

Actuellement responsable des interfaces iOS, Greg Christie est l’un des ingénieurs à l’origine de cette interface, une personne qui est le père d’une centaine de brevets, comme le « glisser pour déverrouiller » utilisé par tous les appareils mobiles de la marque.

Si l’annonce de ce départ donne peu de réponses aux nombreuses interrogations qui se posent, il apparait pourtant certain que le départ de Greg Christie devrait logiquement renforcer les pouvoirs de Jonathan Ive, l’actuel vice-président chargé du design. C’est par exemple lui qui avait donné le nouveau flat design d’iOS 7.

Il ne reste plus qu’à attendre d’autres informations pour en savoir un peu plus sur ce que ce départ va provoquer en interne chez Apple, mais aussi pour savoir si Greg Christie ne va pas se retrouver… chez un concurrent !

Greg Christie, l'un des pères de l'interface iOS, quittera Apple
Greg Christie, l’un des pères de l’interface iOS, quittera Apple
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker