Apple : rétrospectives 2013

Que s’est-il passé pour Apple en 2013 ? Comme à l’accoutumée, l’année écoulée a été riche en événements pour la firme à la pomme avec de nouveaux produits qui assurent sa santé financière.

Alors qu’Apple doit faire face à une forte concurrence sur tous ses créneaux de marché, la firme de Cupertino réussi une nouvelle fois à tirer son épingle du jeu en 2013.

Tout d’abord, avec iOS 7, l’iPhone 5S, l’iPhone 5C, les nouveaux Mac Pro, l’OS C Mavericks, l’iPad Mini, l’iPad Air ou encore le MacBook Pro, Apple démontre que sa gamme de produits est toujours aussi vivante.

Si, à l’instar des PC, les ventes d’ordinateurs à la pomme sont en recul sur l’année écoulée, les appareils mobiles se portent plutôt bien.

Ce sont par exemple 150 millions de smartphones Apple qui ont été vendus en 2013, dont 33,8 millions d’iPhone uniquement lors du dernier trimestre, soit une hausse de 26% par rapport à la même période de 2012. La tendance est d’ailleurs la même pour les iPad, avec 14,1 millions de tablettes écoulées sur le dernier trimestre pour un total annuel de 71 millions d’unités.

Au niveau des points de vente, Apple a ouvert ou rénové 49 Apple Store, pour un total de 416 boutiques dans le Monde.

À tous ces résultats positifs, il ne faut pas oublier de citer les téléchargements qui autant toujours autant le vent en poupe vu que 60 milliards de téléchargements ont été enregistrés pour 16 milliards de dollars de revenu annuel.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker