Apple : Tim Cook ne touchera « que » 4,17 millions pour 2012

Les années ne se suivent et ne se ressemblent pas pour Tim Cook, le patron d’Apple. En effet, s’il avait gagné 378 millions de dollars en 2011, il devra se contenter « que » de 4,17 millions de dollars en 2012.

Le salaire du patron d’Apple est en forte chute en 2012, il ne touchera « que » 4,17 millions de dollars à titre de salaire alors qu’il en avait touché 378 pour 2011. Le document remis aux autorités boursières précise que Tim Cook a perçu 1,357 millions de dollars en tant que salaire et 2,8 millions sous forme de primes.

Il faut préciser que son salaire de 376 millions de dollars pour 2011 était inhabituel, car il était essentiellement dû à une prime exceptionnelle de 376 millions de dollars sous forme d’actions reçues au moment de sa nomination au poste de directeur général.

Mais le salaire de Tim Cook est tout de même relativement bas, car d’autres directeurs d’Apple gagnent plus que lui, comme le directeur financier Peter Oppenheimer (68,6 millions de dollars), Robert Mansfeld, vice-président du conseil d’administration en charge des technologies (85,54 millions de dollars) et Bruce Sewell, directeur juridique (69,0 millions de dollars).

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentAcer : une tablette Android sous la barre des 100 dollars !
Article suivantNoël : 330% de croissance du nombre d’activations Android et iOS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here