Apple prévoirait du Touch ID pour les prochains MacBook Pro

Après avoir généralisé le lecteur d’empreintes digitales Touch ID sur les iPhone et iPad, Apple prévoirait de l’ajouter à la configuration des prochains MacBook Pro.

C’est en 2013, avec l’iPhone 5s, qu’Apple a introduit le lecteur d’empreintes digitales Touch ID, un dispositif permettant d’utiliser de la biométrie pour déverrouiller le smartphone en lui procurant une plus grande sécurité. Depuis, la marque à la pomme a aussi utilisé ce système pour sécuriser son service Apple Pay. Prochainement, il pourrait arriver sur les prochains MacBook Pro.

Depuis l’iPhone 5s, Apple a généralisé le Touch ID à tous ses iPhone et iPad, dans une volonté de promouvoir la sécurité apportée par le lecteur d’empreintes digitales. La question était de savoir quand cette technologie serait transposée sur les Mac.

Le Touch ID arrive sur les Mac

Le Touch ID pour débloquer un Mac a été évoqué lors de la conférence WWDC 2016. Dans son ambition de faire converger les systèmes d’exploitation iOS et macOS, la firme à la pomme avait présenté une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de déverrouiller son Mac en utilisant le Touch ID de son iPhone. Cette fonction est attendue pour cet automne, au moment de la sortie d’iOS 10 et de macOS Sierra.

A priori, l’intention d’Apple serait d’aller encore plus loin dans la généralisation du Touch ID. Alors que les rumeurs envisagent une grosse refonte des MacBook Pro pour cette année, il se dit que les nouveaux portables pourraient recevoir un lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Avec l’arrivée d’Apple Pay sur les Mac, l’arrivée du bouton semble tout ce qu’il y a de plus logique.

À écouter ce qui se dit, la logique du Touch ID sur les nouveaux MacBook Pro serait exactement la même que sur l’iPhone, à savoir de la biométrie pour déverrouiller la machine et signer des transactions numériques, mais aussi un lecteur d’empreinte digitale qui serait intégré dans le bouton d’allumage du Mac.

Alors que le calendrier Apple dédie habituellement le mois de septembre au lancement du nouvel iPhone, les nouveaux MacBook Pro pourraient être présentés juste après, au mois d’octobre ou au mois de novembre. Il va surtout s’agir de les lancer avant la période des fêtes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’iPhone 7 Space Black se confirme de plus en plus
Article suivantUn simple patch connecté pour mesurer l’alcoolémie
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here