Apple TV : les défauts qu’il faudrait rapidement corriger

La nouvelle Apple TV est toute neuve, toute belle… mais surtout perfectible. La marque à la pomme devrait sérieusement se pencher sur certains défauts.

Le nouveau boitier multimédia Apple TV vient d’être lancé, le fruit du dur labeur de nombreux ingénieurs et concepteurs. Même si le dispositif ne souffre à priori d’aucun vice de conception, il faut tout de même déplorer un certain nombre de défauts qu’il faudrait corriger pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Stimuler la découverte

C’est super, l’Apple TV permet d’accéder à l’App Store afin de découvrir de nouvelles applications. Le hic : comment trouver quelque chose qui nous intéresse ?

Parcourir tout l’App Store est une possibilité… pas vraiment pratique ni conviviale. Dépasser les premières pages, chercher au hasard est vite ennuyeux. Faire une recherche ? Aucun souci. Mais par nom… comment faire lorsqu’on ne connait justement pas le nom d’une appli !

Sans que cela soit très compliqué, Apple pourrait simplement ajouter des suggestions par genre, cela faciliterait grandement la découverte.

Ajouter une dose de bon sens

Grâce à l’Apple TV, on peut acheter un épisode d’une série pour le regarder. C’est très pratique.

Par contre, à la fin du visionnage, un petit plus aurait été que l’épisode suivant soit proposé à l’achat. Ce n’est malheureusement pas le cas. L’utilisateur doit ainsi repasser par la phase de recherche s’il veut regarder le prochain épisode. Proposer quelque chose de plus pratique, mais aussi plus commercial pour Apple est certainement possible.

Faciliter l’accès aux médias sociaux

Apple propose déjà l’accès à la météo, aux sports, à la bourse, ce qui suggère que les réseaux sociaux pourraient facilement être proposés de la même manière, ce qui est une demande, pour ne pas dire un besoin, de nombreux utilisateurs. Dommage, ce n’est pas proposé.

Pourvoir suivre le fil de son actualité tout en regardant un film, comme on peut suivre le score d’un match, serait un réel plus.

Améliorer l’intégration de Siri

L’assistant virtuel Siri est très pratique, même sur l’Apple TV, là n’est pas le problème. Le souci, c’est que tout le monde rencontre certains problèmes à le faire fonctionner. Par exemple, pour certains, c’est simplement le fait d’appuyer sur le bouton avant de lui adresser une commande vocale.

L’idéal serait qu’Apple intègre mieux son service, dans le sens que l’utilisateur n’ait pas trop à se préoccuper sur le fait de le démarrer avant utilisation.

Faciliter la recherche

La recherche a déjà été abordée dans le sens où il faudrait ajouter des suggestions. Mais il faudrait aussi améliorer la saisie des requêtes de recherche. Car utiliser la télécommande est tout simplement… pas pratique du tout.

Alors que l’ancien système à grille était relativement pratique, le nouveau système de saisie de texte est incroyablement difficile à manier, ce qui est frustrant, pour ne pas dire rageant.

Vu que l’on parle d’écosystème Apple, pourquoi ne pas imaginer la possibilité d’utiliser son iPhone comme télécommande, avec un clavier qui serait autrement plus pratique à utiliser ?

À quand une application podcast pour l’Apple TV ?

Est-ce qu’Apple a développé une application de podcast pour l’Apple TV ? Si oui, où est-elle ?

En résumé, la marque à la pomme pourrait considérablement améliorer l’expérience des utilisateurs de l’Apple TV. Il ne reste qu’à espérer que cela soit pour une prochaine mise à jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes drones deviennent aussi autonomes !
Article suivantOneDrive : colère et incompréhension des clients Microsoft

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here