Apple TV : vers une télévision révolutionnaire ?

Apple est toujours en train de négocier avec différents acteurs de la télévision. Alors que la firme de Cupertino semble peiner à trouver des accords, elle pourrait se transformer elle-même en une chaine de télévision.

Alors qu’Apple peine à trouver des accords avec les câblo-opérateurs, la situation se situerait peut-être en trouvant du contenu afin que la firme de Cupertino devienne elle-même une chaine de télévision. Selon le site Quartz, c’est exactement ce qui serait en train de se passer en coulisses.

En effet, selon Quartz, Apple tenterait de directement négocier avec les fournisseurs de contenu, comme HBO, Viacom ou encore ESPN, ce qui permettrait à Apple de se transformer en véritable chaine de télévision diffusant des contenus en provenance des principaux fournisseurs de contenu.

Mais attention, cela ne signifie pas pour autant qu’Apple créera une chaine de télévision à l’instar de ce qui existe déjà. La vision de Steve Jobs était bel et bien de gommer la frontière entre le direct et la VOD, c’est-à-dire de donner une certaine liberté de diffusion et rediffusion, ce qui permettrait à tout un chacun de ne jamais rater le début d’un film.

Alors qu’Apple semble avancer peu à peu ses pions, reste encore à savoir comment la firme à la pomme va adapter cette stratégie au reste du monde.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTrueSmart : qui a dit qu’il fallait un smartphone pour une montre connectée
Article suivantSamsung : remplacement d’Android par Tizen à partir d’octobre ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here