Apple TV : vers une télévision révolutionnaire ?

Apple est toujours en train de négocier avec différents acteurs de la télévision. Alors que la firme de Cupertino semble peiner à trouver des accords, elle pourrait se transformer elle-même en une chaine de télévision.

Alors qu’Apple peine à trouver des accords avec les câblo-opérateurs, la situation se situerait peut-être en trouvant du contenu afin que la firme de Cupertino devienne elle-même une chaine de télévision. Selon le site Quartz, c’est exactement ce qui serait en train de se passer en coulisses.

En effet, selon Quartz, Apple tenterait de directement négocier avec les fournisseurs de contenu, comme HBO, Viacom ou encore ESPN, ce qui permettrait à Apple de se transformer en véritable chaine de télévision diffusant des contenus en provenance des principaux fournisseurs de contenu.

Mais attention, cela ne signifie pas pour autant qu’Apple créera une chaine de télévision à l’instar de ce qui existe déjà. La vision de Steve Jobs était bel et bien de gommer la frontière entre le direct et la VOD, c’est-à-dire de donner une certaine liberté de diffusion et rediffusion, ce qui permettrait à tout un chacun de ne jamais rater le début d’un film.

Alors qu’Apple semble avancer peu à peu ses pions, reste encore à savoir comment la firme à la pomme va adapter cette stratégie au reste du monde.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité