Apple : une grosse innovation en perspective ?

En matière d’innovation, cela serait le calme avant la tempête, c’est en tout cas ce qu’estime Steve Wozniak qui pense que la firme à la pomme est en train de préparer une grosse nouveauté.

Souvent critiqué ces derniers temps pour son manque d’innovation, Steve Wozniak s’est exprimé à ce sujet lors d’une récente conférence à Mexico au Mexique. Selon lui, Apple est dans une période de calme avant l’annonce d’une grosse nouveauté.

Pour le cofondateur d’Apple, il est impossible qu’une société, même Apple, puisse sortir année après année de nouvelles catégories de produits ou des révolutions incroyables. Il s’agit de phases de cycles qui passent par une période de calme avant la prochaine grande évolution… Dans ce sens, Steve Wozniak n’a pas tort, l’iPhone est sorti six ans après l’iPod, et l’iPad deux ans après l’iPhone.

Alors que les marchés du smartphone et de la tablette numériques semblent à maturité, la grosse innovation pourrait se jouer du côté du wearable computing, par exemple avec l’iWatch dont les rumeurs parlent déjà beaucoup.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : Jelly Bean devient la version n° 1
Article suivantiOS 7 : les nouveautés de la beta 3

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here